FAQ

Comment accéder à mon dossier?

Dans la rubrique "consulter votre dossier", inscrire votre numéro d'abonné tel qu'il apparaît sur votre carte d'abonnement ainsi que votre mot de passe.

Je désire consulter mon dossier, mais je ne connais pas mon mot de passe?

Vos initiales en majuscules est le mot de passe qui vous a été assigné lors de votre inscription. Il vous est possible, en tout temps, de le modifier.

 

Ex : JMP pour Jean-Marc Poirier

 

Si vous avez déjà modifié votre mot de passe et que vous l'avez oublié, communiquez avec le personnel de la bibliothèque au 418 641-6142.

Quelle est la durée de mon abonnement?

L'abonnement est d'une durée de trois ans.

Comment faire une réservation en ligne?

Dans la notice du document que vous voulez réserver, cliquez sur l'onglet "réserver" et connectez-vous si ce n'est déjà fait et cliquez sur "confirmer".

S'il s'agit d'un titre ayant plusieurs tomes, vous devez d'abord sélectionner le volume désiré et cliquer sur "confirmer" à deux reprises.

Dans le cas où vous souhaitez réserver plusieurs volumes d'un même titre, vous devrez refaire les étapes pour chacun des volumes.

Je ne peux réserver un document, pourquoi?

Vous avez peut-être atteint le maximum de réservations permises (10), vous avez des frais de plus de 3$ à votre dossier ou votre abonnement est expiré.

Comment faire pour renouveler mes emprunts?

Dans le menu rouge situé à droite de l'écran d'accueil, cliquez sur l'onglet "renouveler vos documents". Entrez votre numéro d'abonné ainsi que votre mot de passe. Cliquez sur l'icône "renouveler" à côté de chaque document dont vous désirez renouveler le prêt.

Je n'arrive pas à renouveler mes emprunts. Pourquoi?

Vous avez peut-être atteint le maximum de renouvellements permis (3), vous avez plus de 3$ de frais à votre dossier, votre abonnement est expiré, le document est en réservation ou il s'agit d'un document en location (best-seller).

Créé le 2013-07-31
Modifié le 2013-08-13


Livres numériques
Consulter votre dossier
# abonné
Mot de passe
?
Par défaut, votre mot de passe correspond à vos initiales en majuscules.


FAQ